Les perceuses peuvent être équipées avec de nombreux accessoires dont l’objectif premier consiste à vous apporter un maximum de confort. Lorsque vous décidez de réaliser un trou au centre d’une planche, vous n’avez pas de nombreuses solutions à votre disposition. La scie cloche est l’équipement incontournable. Vous avez donc plusieurs parties, l’une permet de l’insérer dans la perceuse au niveau du mandrin qu’il faut serrer très fort pour que le perçage puisse être effectué.
Une scie cloche est montée sur un foret à centrer
Vous avez une seconde partie, il s’agit du foret à centrer qui ressemble à un foret classique pour percer des trous. Il permet toutefois de viser le centre du rond que vous souhaitez créer dans votre planche ou votre mur pour l’installation d’une prise par exemple. Il y a ensuite la scie cloche qui peut être de différentes tailles. Comme c’est le cas pour un foret classique, vous devez être vigilant à la taille, elle est exprimée par rapport au diamètre de la scie cloche.
- Vous avez aussi des accessoires compatibles avec le bois, le béton, le plâtre… Il ne faut donc pas se tromper pour que le perçage soit simple.
- Avec une scie cloche, il est recommandé d’acheter une perceuse de qualité avec une puissance élevée.
- Contrairement à un foret classique, la scie cloche demande un effort supplémentaire, les perceuses sans fil avec une batterie d’entrée de gamme ont souvent des limites pour cette activité.
Vous pouvez bien sûr acheter des kits complets avec le foret à centrer et la scie cloche qui peut être au carbure. Des professionnels aiment toutefois concevoir leur propre kit en achetant les accessoires séparés. Vous avez aussi grâce à un spécialiste du petit matériel des coffrets qui proposent plusieurs tailles pour vos différentes scies cloches. De plus, si votre foret se brise, vous pourrez le remplacer plus facilement, il suffit de suivre la notice d’utilisation.