Guides

Quels types de portes blindées choisir ?

Quels types de portes blindées choisir ?

Lorsque vous souhaitez partir en vacances le cœur léger, songez à installer une porte blindée. En ville comme à la campagne, les cambriolages sont de plus en plus nombreux. Et ils savent désormais ouvrir très facilement une porte classique. Alors, poser une porte blindée, c’est avant tout s’assurer que personne ne pourra entrer chez vous par effraction. Les portes blindées sont en réalité très résistantes. Mais, quels types de portes blindées choisir pour sa maison ? La réponse à cette interrogation se trouve juste dans cet article.

Les différents types de portes blindées à choisir

Avec une porte blindée, vous avez la garantie d’avoir une sécurité optimale face à toute forme de tentative d’effractions. Grâce à elle, les malfrats seront très vite découragés juste après 3 minutes de tentative par peur de se faire arrêter. Pour faire le choix et réaliser la pose de porte blindée Belgique, vous avez cependant la possibilité de choisir entre deux différents types de portes blindées. Ceux-ci se trouvent justes ci-dessous.

Le bloc-porte blindée

Celui-ci est connu pour sa très grande résistance ainsi que sa longévité. Le type de porte blindée que voici est en effet inviolable et est par-dessus tout d’une très bonne qualité. Cette porte ainsi que son cadre sont tous deux conçus de manière à ne former d’un seul et unique bloc. L’installation du bloc-porte blindée demande cependant de grands travaux. Par conséquent, il est conseillé de faire appel à un professionnel bien expérimenté. Par ailleurs, notez que ce type de porte blindée est disponible qu’en série.

La porte blindée standard

Hormis le précédent type de porte blindée, nous avons bien évidemment la porte blindée standard. Avec celui-ci, le blindé est rajouté à une porte qui existe déjà. C’est d’ailleurs le type beaucoup plus utilisé, puisqu’il est plus abordable et simple à poser. Bien que la porte blindée standard soit moins résistante que le précédent type de porte blindée (le bloc-porte blindée), il faut admettre qu’elle reste une meilleure alternative contre l’insécurité qui sévit presque partout.

Trucs et astuces pour bien choisir une porte blindée

Comme dit précédemment, vous avez le choix entre deux types de portes blindées. Néanmoins, il faut savoir faire son choix.

  • Prenez en compte la norme de sécurité
  • La certification A2P est chargée de garantir le temps de résistance à l’effraction de toute porte blindée :
  • L’A2P BP1 offre une résistance de 5 minutes ;
  • L’A2P BP2 offre une résistance de 10 minutes ;
  • L’A2P BP3 offre une résistance de 15 minutes.

Notez qu’ici il s’agit d’un « temps laboratoire » qu’il faut nécessairement multiplier par 3 pour une situation qui s’avère réelle.

Vérifiez l’esthétisme et le confort de la porte blindée

Lorsqu’on parle de porte blindée, on pense pour la plupart du temps à un modèle peu esthétique et en acier austère. Que cela soit vrai ou non, sachez que la technologie a beaucoup évolué et qu’il est désormais possible de confectionner des portes blindées très bien élégantes. La finition de derniers modèles est toute en légèreté.

Post Comment