Travaux

Travaux d’extension : les quatre règles à prendre en compte

Travaux d’extension : les quatre règles à prendre en compte

Le projet d’extension de maison se dévoile lorsque le propriétaire n’est plus vraiment à l’aise dans son habitation. Il trouve que les pièces ne suffisent plus et que son espace est étroit. Ce projet peut également provenir du fait que des affaires ont besoin d’être placé dans une pièce de rangement, notamment l’abri de jardin. Avant de se lancer dans les travaux, voici les quatre règles à prendre en compte. Elles vous évitent toutes formes de contraintes liées aux travaux d’extension.

Choisir une entreprise de bâtiment de haut niveau

Comme il s’agit d’une construction, le plus important est de le réaliser dans les meilleures conditions possibles. Cette décision vous éloigne des anomalies sur les travaux non conforme aux normes. Tout risque d’effondrement ou de non-respect des points d’extension seront réduits quand vous confiez les travaux à des équipes professionnelles. Pour ce faire, contactez la société de construction située à Mons. Ayant des expériences solides et de meilleures compétences cette enseigne sera à même de réaliser tous vos travaux d’extension.

Connaître les détails sur les règles d’urbanisme

Avant d’exécuter tous les travaux d’extension de maison, vous devrez voir le plan local d’urbanisme. Dans ce dernier est inscrit toutes les règles sur la rénovation ainsi que la construction de bâtiment. Aussi, toutes les règles qui sont appliquées dans votre région sont aussi à voir dans ce PLU. Vous conclurez à partir de ces bases si votre terrain est constructible ou non. Les règles architecturales s’en suivent également.

Demander une autorisation sur l’extension de la maison

Même si vous pensez qu’il s’agit de votre propriété et que vous pouvez faire ce que vous voulez avec, il ne faut pas oublier que les règles d’urbanisme vous impose certaines conditions. C’est le cas principalement de la demande d’autorisation. Cette demande respecte certains points. En effet, si l’extension ne touche que 5 m², vous n’avez pas besoin de faire une demande d’autorisation.

Lorsque l’extension touche entre 5m² et 20 m², vous devrez faire une déclaration des travaux préalable. Vous préparerez ce dossier selon les consignes de la mairie. A travers ce dossier, la municipalité va s’assurer que l’extension de la maison suit les normes en vigueur.

Quand l’extension dépasse les 20 m², la déclaration des travaux préalables n’est plus valide. Vous devez procéder à la demande de permis de construire. Informez-vous sur le dossier à réunir pour pouvoir commencer les travaux au plus vite. Sachez que vous devrez attendre un mois pour obtenir la validation ou non de votre dossier. Agissez donc dès que possible.

Trouver un architecte pour l’extension de la maison

Si votre extension s’étale sur plus de 150 m², vous êtes obligé de faire appel à un architecte. Il en est de même si votre propriété faire partie des zones protégées du patrimoine architectural. Sachez que ce professionnel est à votre disposition pour vous guider dans le choix de la structure de votre extension. Il est en mesure de personnaliser votre propriété. Comparez les propositions que vous trouverez lors de vos investigations. Choisissez-le plus qualifié pour parfaire vos travaux d’extension de maison.